Annuaire des stations GPL françaises
Conditions générales d'utilisation
Accueil Nouveautés Emportez Indicateurs Autres sites Contact Le Labo 
Votre annuaire CadenasConnectez-vous 
 

1 - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
En vous connectant aux sites http://stations.gpl.online.fr ou http://stations.gpl.free.fr, vous vous engagez à respecter les présentes conditions générales d'utilisation.
L'Annuaire des Stations GPL françaises sera libre de modifier à tout moment ces conditions générales d'utilisation. Il vous est donc conseillé de consulter régulièrement la dernière version disponible en permanence sur le site.
Toute personne naviguant sur le site web aura la qualité d' « utilisateur » dans ces présentes conditions générales d'utilisation.

2 - SERVICE SANS INSCRIPTION
Grâce à l'Annuaire des Stations GPL françaises, l'utilisateur peut :
- consulter les coordonées postales et téléphoniques des stations service distribuant du GPL situées sur le territoire français
- consulter le prix de vente de certaines de ces stations en fonction des relevés effectués par les visiteurs du site
- participer au relevé des prix de vente du GPL en France.
- télécharger la liste des stations GPL françaises recensées sur le site sous différents formats (Texte, Ms Excel, Ms Autoroute, AvantGo)
- consulter des liens vers des annuaires similaires à l'étranger

Afin d'utiliser ces services, l'utilisateur doit disposer d'un accès à l'Internet, soit directement, soit par l'intermédiaire de systèmes ayant un accès à du contenu fourni sur Internet, étant précisé que les éventuels frais correspondants sont à la seule charge de l'utilisateur.
De plus, l'utilisateur doit se munir de tout matériel nécessaire, et notamment d'un ordinateur, d'un modem ou de tout autre outil de connexion, afin d'assurer cette connexion au réseau Internet.

Relevé des prix de vente du GPL par un visiteur anonyme
L'utilisateur non inscrit est invité à relever le prix de vente du GPL dans les stations françaises qu'il croise et à les saisir dans l'annuaire des stations GPL afin que tous les autres visiteurs en prennent connaissance.
Il s'engage à fournir des informations (prix et date) exactes.
L'utilisateur cède à l'annuaire des stations GPL le droit d'utiliser librement et gratuitement les informations de prix et de date qu'il saisit dans le cadre de cette collecte.
Cette collecte est l'un des points forts du site : en centralisant les prix relevés sur tout le territoire français, l'annuaire des stations GPL permet à chacun de trouver ce carburant au meilleur prix.
Les prix relevés par un utilisateur non inscrit sont conservés 20 jours puis effacés pour garantir une information à jour.
L'Annuaire des stations GPL se réserve le droit de supprimer un prix relevé s'il estime qu'il est faux.


3 - SERVICE APRES INSCRIPTION
Apres une inscription rapide et gratuite sur l'Annuaire des stations GPL françaises, en plus des services sans inscription, l'utilisateur pourra également effectuer les actions suivantes :

Construire des listes de stations favorites afin de les retrouver rapidement
L'utilisateur ne peut ajouter plus de 400 stations en une seule fois dans une liste.
Le nombre de listes de stations favorites n'est pour l'instant pas limité.
Le nombre total de stations dans une liste n'est pour l'instant pas limité.

Relever le prix de vente du GPL
Les prix relevés par un utilisateur connecté sont conservés 30 jours au lieu de 20.
Les prix sont également mis en valeur par un affichage spécifique.
Cette mise en valeur du prix indique aux autres visiteurs que ce prix a été relevé par un utilisateur connecté, donc identifié, ce qui est considéré comme une gage de qualité de l'information fournie.
L'utilisateur connecté s'engage à fournir des informations (prix et date) exactes.
Si l'Annuaire ds stations GPL constate qu'un utilisateur fournit régulièrement des données eronnées, il se réserve le droit de fermer le compte de cet utilisateur et de bannir son adresse email afin qu'il ne puisse se ré-inscrire au service.

Relever les coordonnées GPS des stations
S'il est inscrit et géolocalisateur, l'utilisateur peut également participer au relevé de la position GPS des stations GPL.
L'objectif de cette collecte est de favoriser la localisation des stations GPL sur le site ou sur les outils de calcul d'itinéraires sur ordinateurs personnels ou ordinateurs de poche.
Devenir géolocalisateur nécessite l'accord de l'Annuaire des stations GPL.
L'utilisateur cède à l'Annuaire des stations GPL le droit d'utiliser librement et gratuitement les coordonnées GPS qu'il saisit dans le cadre de cette collecte.

4 - PROTECTION DES DONNEES
Les informations que l'utilisateur saisit lors de l'inscription sont strictement confidentielles. L'Annuaire des stations GPL s'engage à ne les diffuser à aucun tiers et elles ne pourront pas être utiliseés à des fins commerciales ou publicitaires.
Conformément à la loi Informatique et Libertés l'utilisateur dispose du droit de consultation, de modification et de suppression de toutes les données et informations le concernant.
La base concernant la collecte de ces données fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) : déclaration n° 1114687.
Par ailleurs, les utilisateurs déclarent ne pas tenter de s'approprier les données personnelles des autres utilisateurs.

5 - LIMITES DE RESPONSABILITES
L'utilisateur est seul responsable de la préservation de la confidentialité de ses pseudonymes et mot de passe ou de toute autre violation de confidentialité.
L'Annuaire des stations GPL ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, y compris notamment les pertes de données.
Les informations présentées dans l’annuaire des stations GPL n’ont pas de caractère officiel.
L’annuaire des stations GPL ne garantit pas l’exactitude de l’ensemble des informations présentes sur le site et ne pourra être tenu responsable des conséquences de l’utilisation de ces informations.

6 - REGLES GENERALES EN MATIERE D'UTILISATION ET DE STOCKAGE
L'Annuaire des stations GPL se réserve le droit de limiter dans le futur le nombre de listes de stations favorites. Si cette mesure vient à prendre effet, l'utilisateur en sera tenu informé lors de sa connexion au site.
L'Annuaire des stations GPL se réserve la possibilité, à sa propre discrétion, de clôturer ou de suspendre l'accès aux utilisateurs d'une partie ou de la totalité du service, incluant, mais sans limitation, les infractions aux conditions générales d'utilisation et l'inactivité.
Un utilisateur inactif est défini comme un utilisateur n'ayant pas utilisé les services durant une période consécutive de 180 jours.

7 - MODIFICATION DU SERVICE
L'Annuaire des stations GPL se réserve le droit, à tout moment, de modifier, d'interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie du service et ce sans à avoir à en informer préalablement l'utilisateur.
L'Annuaire des stations GPL ne pourra être tenu responsable à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.

8 - RESILIATION
L'utilisateur a la possibilité de mettre fin à son inscription, à n'importe quel moment en écrivant à marc.colson@online.fr (sujet du mail :"Se désinscrire de l'Annuaire des stations GPL") et en indiquant son pseudo.
L'inscription sera suspendue dès que possible.

9 - INTERDICTION DE REVENDRE LE SERVICE OU LES DONNEES
L'utilisateur ne peut en aucun cas reproduire, copier, vendre, revendre, ou exploiter dans un but commercial quelqu'il soit tout ou partie du service ou des données présentes sur l'annuaire des stations GPL, toute utilisation du service, ou tout droit d'accès au service sans l'accord écrit de l'Annuaire des stations GPL.

10 - DROIT DE PROPRIETE
L'Annuaire des stations GPL est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, notamment les disposition relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteurs et de la protection des bases de données.